Idées de tatouage pour homme

Aujourd’hui, se faire tatouer est un jeu d’enfant pour beaucoup d’hommes. Après tout, un peu d’encre peut être un moyen vraiment cool de mettre en valeur votre personnalité. Mais, tandis que le choix d’aller sous l’aiguille peut être facile, la décision de quoi exactement se faire tatouer sur votre corps et où peut être difficile. Pour vous assurer de ne pas regretter votre tatouage dans dix ans, il est important d’aborder le processus de façon réfléchie. Pour vous aider à le faire, nous avons créé ce guide ultime rempli de conseils sur la façon de choisir les meilleurs tatouages pour hommes.

Comment choisir le meilleur tatouage ?

Vous pouvez regarder les tatouages de plusieurs façons différentes. D’abord, qu’est-ce que vous essayez d’accomplir. Deuxièmement, à qui s’adressent-ils ? Troisièmement, quel est votre style ?

Quel est votre objectif ?

Voulez-vous que vos tatouages d’afficher simplement de grandes œuvres d’art pour le plaisir visuel ou voulez-vous qu’ils signifient quelque chose ? Si vous voulez qu’ils aient un sens, jusqu’où voulez-vous aller dans votre personnalité ? Voulez-vous montrer vos intérêts ou vos croyances, une blague ou une devise de vie ?

Les réponses à ces questions détermineront si vous recherchez un design ou une image spécifique. Beaucoup d’hommes choisissent des motifs floraux, géométriques ou tribaux juste pour l’art. Ils ajoutent un peu de flair à votre peau. D’autres hommes choisissent des images de figures religieuses, des versets des Écritures ou des citations populaires pour se rappeler et rappeler aux autres ce en quoi ils croient. D’autres comportent des tatouages de tigres, de guerriers et de dragons pour montrer leur force. D’autres encore se font tatouer des crânes, un sablier ou des visages de morts pour dire : « Je sais que ça arrive et je n’ai pas peur. » Enfin, de nombreux hommes se font tatouer leurs super-héros préférés, des personnages de cinéma, des jeux vidéo ou des logos d’équipes sportives en signe de leurs intérêts.

C’est pour qui ?

Cette question porte aussi bien sur le placement que sur le thème. Si vous voulez que d’autres personnes voient et admirent vos œuvres d’art, vous pouvez les placer sur vos bras ou à un autre endroit visible. Si vous préférez le garder privé, la poitrine est la zone que vous verrez le plus tout en ne l’exposant pas aux autres.

Si vous voulez le montrer, votre dessin doit être clair et facile à voir. Vous n’avez pas les gens regardant maladroitement votre corps pendant qu’ils essaient de comprendre ce qu’est votre tatouage. Le texte doit être court et facile à lire. Toutes les images doivent être assez grandes pour voir les détails. Utilisez la couleur pour améliorer la clarté et la beauté de votre tatouage.

Quel est votre style ?

Voulez-vous que votre image de tatouage soit cartoon ou réaliste ? Croquis ou terminé ? Ombragé ou coloré ? Abstrait ou réaliste ? Quoi que vous choisissiez, essayez d’être cohérent avec tous les autres tatouages que vous obtenez. Même une collection de tatouages tous basés sur des intérêts différents peut faire un collage fabuleux lorsqu’ils sont unifiés par un style artistique unique ou complémentaire.